Détail de l'auteur
Auteur Clementina ACEDO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Ce guide a pour vocation de proposer des principes directeurs sur ce que les élèves du 21e siècle devraient apprendre. Il s'agit d'une question difficile qui interroge les objectifs de l'éducatio[...]Article
Conrad HUGHES, éd. ; Clementina ACEDO, éd. | Dans Prospects (n° 172, vol. XLIV, n° 4, décembre 2014)On attend des systèmes éducatifs qu'ils véhiculent des valeurs qui aideront à développer des sociétés plus justes et plus inclusives. Ils doivent également fournir un grand nombre d'expériences d[...]Article
Clementina ACEDO ; Philippe JONNAERT ; Geneviève THERRIAULT et al. | Dans Prospects (vol. XLIII, n° 4, n° 168, décembre 2013)Curriculum has to do with what should students learn, and why, when, and how. Today it is vital to select, and carefully structure, the relevant knowledge, competencies, and values if young peopl[...]Article
Article
Clementina ACEDO ; Tony BOOTH ; Lani FLORIAN et al. | Dans Prospects (vol. XLI, n° 3, septembre 2011)The articles focus on theoretical issues of curriculum, assessment and teaching and on issues of teacher professional learning. They explore how theoretical concepts associated with the developme[...]Article
L'enseignement supérieur dans les pays arabes doit répondre à plusieurs défis : améliorer l'égalité des chances pour les personnes les plus pauvres, maintenir et accroître la qualité de l'enseign[...]Texte
Clementina ACEDO, éd. ; Renato OPERTTI, éd. | UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation, UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2011The contributions in this publication intend to elaborate upon this process of dialogue generated by the 48th International Conference on Education, with a view to identifying emerging consensus [...]Article
Clementina ACEDO ; Amartya SEN ; Manzoor AHMED et al. | Dans Prospects (vol. XXXX, n° 3, septembre 2010)Ce numéro porte sur la scolarisation primaire universelle en Asie du Sud et plus particulièrement dans les quatre pays les plus peuplés de cette région. Malgré un engagement des gouvernements en [...]Texte
Clementina ACEDO, éd. ; Abdeljalil AKKARI, éd. ; Karin MULLER, éd. | Université de Genève.Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation | 2010L'ouvrage propose une réflexion sur l'éducation pour l'inclusion, l'un des grands défis mondiaux du XXIe siècle. Issu du séminaire international organisé à l'occasion de la 48e session de la Conf[...]Texte
Clementina ACEDO ; Massimo AMADIO ; Renato OPERTTI | UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation | 2009The purpose of this publication is to share these contributions and provide a comprehensive overview of the major issues, challenges and questions related to inclusive education. Benefiting from [...]