Détail de l'auteur
Auteur Barbara FOUQUET-CHAUPRADE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

![]()
Revue
Enseigner, apprendre et chercher à l’université en temps de pandémie Dans Raisons éducatives (n°26, 2022)
Barbara FOUQUET-CHAUPRADE, dir. ; Kristine BALSLEV, dir. ; Charles HEIMBERG, dir. et al.Ce numéro réunit un ensemble d’expériences universitaires, individuelles ou collectives, qui témoignent des actes professionnels en temps de pandémie, invitent à penser la complexité de la situat[...]![]()
Texte
Barbara FOUQUET-CHAUPRADE, éd. ; Anne SOUSSI, éd. | Peter Lang | 2018Depuis plusieurs décennies, un grand nombre de systèmes éducatifs s’est doté de Politique d’Education Prioritaires (PEP) dans le but de réduire les inégalités scolaires. Mais qu’y font vraiment l[...]![]()
Article
Georges FELOUZIS, coord. ; Barbara FOUQUET-CHAUPRADE, coord. | Dans Revue française de pédagogie (n° 191, avril 2015)Les débats sur les origines des inégalités scolaires entre les élèves descendants d'immigrés et les « natifs » restent vifs. Pour certains, les politiques de démocratisation de l'enseignement sec[...]![]()
Revue
Les politiques d'éducation prioritaire en question Dans Education comparée (vol. 13, 2015)
Marion DUTREVIS, coord. ; Barbara FOUQUET-CHAUPRADE, coord. ; Marc DEMEUSE, coord. | AFECNées dans les années soixante aux Etats-Unis, les politiques d'éducation prioritaire (PEP) se sont rapidement développées dans d'autres contextes éducatifs. Quel que soit le pays, ces politiques [...]![]()
Article
Georges FELOUZIS, coord. ; Barbara FOUQUET-CHAUPRADE, coord. | Dans Education comparée (vol. 6, 2011)Que dit-on lorsqu'on parle de « marchés scolaires » ? Le terme renvoie à des réalités plurielles qui prennent des formes différenciées selon les traditions nationales, les terrains d'enquête et l[...]