Détail de l'auteur
Auteur Ingo THONHAUSER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Article
Amelia LAMBELET ; Stefano LOSA ; Elisabeth PEYER et al. | Dans Babylonia (n° 3, 3/2020)Le dossier du numéro sur la médiation en classe de langue s’intéresse au processus de médiation en donnant des exemples de mise en œuvre, à la sensibilisation des élèves aux différences culturell[...]![]()
Revue
Sprache und Sachfach integriert lernen: EMILE neu gedacht = Intégrer l'apprentissage de la matière et des langues: Repenser CLIL = Je vais apprendre une langue et un sujet de manière intégrée: repensando il CLIL = Apprendre une langue et une discipline de style intégré: repenser le CLIL Dans Babylonia (n° 2, 2018)
Quels sont les principes de l'EMILE (Enseignement d'une matière intégré à une langue étrangère) ? Quelles différences avec l'enseignement immersif ? Quelle frontière entre cet enseignement et l'e[...]![]()
Article
Ingo THONHAUSER, coord. | Dans Babylonia (n° 3, 2015)Le dossier sur la didactique des langues secondes en Suisse s'intéresse aux élèves de migrants dont la langue maternelle n'est pas celle de la langue de l'école (allemand, français, italien). La [...]![]()
Article
Ingo THONHAUSER, coord. ; Brigitte GERBER, coord. | Dans Babylonia (n° 2, 2014)La grammaire comme objet d'enseignement et d'apprentissage est au centre du numéro. L'importance à lui accorder dans l'enseignement des langues étrangères est une question essentielle qui concern[...]![]()
Article
Jean-François DE PIETRO, dir. ; Ingo THONHAUSER, dir. | Dans Babylonia (n° 2, 2012)Le numéro traite des contenus littéraires et culturels et de leur reconnaissance comme objectifs à part entière dans l'enseignement des langues étrangères. Il s'agit de redonner leur valeur à des[...]![]()
Article
Ingo THONHAUSER ; Käthi STAUFER-ZAHNER ; Wilfried KRENN et al. | Dans Babylonia (n° 3, 2010)Dans les années 70, l'enseignement des langues étrangères a fait le choix d'une orientation communicative et pragmatique. Il faut désormais savoir utiliser la langue apprise dans des situations d[...]