Détail de l'auteur
Auteur Margaret BENTO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)

![]()
Texte
Mobilités étudiantes, migrations de population, formation à distance des enseignants... la didactique des langues contribue aux processus des échanges internationaux. L'ouvrage entend contribuer [...]![]()
Texte
Michelle AUZANNEAU, dir. ; Margaret BENTO, dir. ; Malory LECLERE, dir. | Editions des archives contemporaines | 2016Les différents contributeurs apportent des éléments de compréhension relatifs aux situations sociolinguistiques et à leurs dynamiques plurilingues, en lien avec la ville, la migration et l'école.[...]![]()
Article
![]()
Texte
Sophie BABAULT, coord. ; Margaret BENTO, coord. ; Laurence LE FERREC, coord. et al. | FIPF: Fédération internationale des professeurs de français | 2014Ce colloque a réuni des sociolinguistes, des didacticiens des langues et des linguistes travaillant selon différentes approches théoriques, en provenance des universités du Sud et du Nord, et s'i[...]![]()
Article
![]()
Article
Margaret BENTO ; Jacques DA SILVA ; Marlène da SILVA E SILVA | Dans Les Langues modernes (n° 1, mars 2012)L'analyse des examens de français langue-culture étrangère permet de constater qu'ils ne se rappochent de la perspective actionnelle du CECRL que de manière parcellaire. La dimension (inter)cultu[...]![]()
Article
Le "Cadre européen commun de référence pour les langues", document de référence sur la conception de l'enseignement des langues en Europe, se situe dans une perspective actionnelle. Mais, les did[...]![]()
Revue
Dans Synergies Canada (n° 5, 2012)
Margaret BENTO ; Elie ALRABADI ; Luiza GUIMARAES SANTOS et al. | GERFLINTLe numéro s'intéresse à l'action, à l'activité et à l'agir dans l'enseignement et l'apprentissage des langues et plus particulièrement du FLE. Après avoir défini l'action dans la perspective acti[...]![]()
Article
Le Cadre européen commun de référence pour les langues, document de référence sur la conception de l'enseignement des langues en Europe, se situe dans une perspective actionnelle. Cependant, il n[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article