Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul CAILLE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)

![]()
Texte
Ces vingt dernières années, la plupart des études consacrées à la scolarité des enfants d'immigrés se sont polarisées sur la comparaison de leurs trajectoires et de leurs performances avec celles[...]![]()
Article
Du fait de la baisse des redoublements et de la fermeture des classes spécialisées, les parcours au collège sont devenus beaucoup plus homogènes : 78 % des élèves effectuent aujourd'hui le premie[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Revue
Filles et garçons face à l'orientation Dans Note d'information - DPD (n° 02.12, avril 2002)
![]()
Article
Pour analyser les relations des familles avec l'établissement et mieux comprendre la manière dont les familles vivent leur appartenance à la communauté éducative, le ministère de l'Education nati[...]![]()
Article
Catherine MOISAN ; Pascale POULET-COULIBANDO ; Jean-Paul CAILLE | Dans Education et formations (n° 57, septembre 2000)Ce numéro rassemble des travaux de la DPD et du CEREQ à propos des jeunes sortants du système scolaire sans qualification. On appelle "sortant sans qualification" les élèves qui ont interrompu le[...]![]()
Revue
Les collégiens et la télévision Dans Note d'information - DEP (n° 99.38, octobre 1999)
![]()
Revue
Qui sort sans qualification du système éducatif ? Dans Note d'information - DEP (n° 99.30, août 1999)
![]()
Revue
Niveau d'acquisition à l'entrée en sixième et réussite au collège Dans Note d'information - DEP (n° 97.01, janvier 1997)
![]()
Article
Louis-André VALLET ; Jean-Paul CAILLE | Dans Education et formations : les dossiers (n° 67, avril 1996)L'analyse d'un panel permet d'étudier le parcours scolaire de ces élèves. Un rappel des recherches antérieures est suivi d'un exposé de la méthodologie employée ici. Sont présentés ensuite succes[...]![]()
Article
"Les élèves étrangers ou issus de l'immigration rencontrent au collège des difficultés plus marquées que leurs condisciples". Mais ce n'est plus le cas si l'on compare des élèves dont les caracté[...]