Détail de l'auteur
Auteur Amanda WATKINS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
Texte
Amanda WATKINS, éd. ; Joacim RAMBERG, éd. ; Andras LENART, éd. | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 2018Le rapport "Statistiques de l'Agence européenne sur l'éducation inclusive : messages clés et résultats" présente une interprétation globale de deux ensembles de données statistiques et rapports t[...]![]()
Texte
Serge EBERSOLD, éd. ; Edda OSKARDOTTIR, éd. ; Amanda WATKINS, éd. | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 2018Associant six pays partenaires (Italie, Norvège, Slovénie, Lituanie, Portugal, Pays-Bas) le projet FPIES - Financing policies for inclusive education – Politiques de financement pour [...]![]()
Texte
Joacim RAMBERG, éd. ; Andras LENART, éd. ; Amanda WATKINS, éd. | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 10/2017Quelle proportion d'élèves sont identifiés comme ayant des besoins éducatifs particuliers ? Combien passent la majeure partie de leur temps avec leurs pairs dans les salles de classe en milieu or[...]![]()
Texte
Verity DONNELLY, éd. ; Edda OSKARDOTTIR, éd. ; Amanda WATKINS, éd. | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | avril 2017Le niveau de décentralisation d'un système éducatif a un impact sur les politiques et pratiques d'éducation inclusive. Ce rapport rend compte du séminaire européen sur la décentralisation dans le[...]![]()
Texte
Ce rapport examine la question de l'éducation inclusive pour les élèves en situation de handicap. Il donne un aperçu des différentes définitions de l'éducation inclusive ainsi que de son histoire[...]![]()
Texte
Victoria SORIANO, éd. ; Amanda WATKINS, éd. ; Serge EBERSOLD, éd. et al. | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | novembre 2016Ce document présente la méthodologie et le matériel élaboré dans le cadre de la première phase des activités d'analyse des politiques. Huit pays européens ont participé à cette première phase et [...]![]()
Texte
Amanda WATKINS, éd. ; Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | novembre 2016Le nouveau site de l'Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive propose des informations et données quantitatives et qualitatives, pays par pays, sur l'éducation inclusive et les bes[...]![]()
Texte
Amanda WATKINS, dir. | European agency for development in special needs education | août 2010Ce rapport vise à mettre en avant les recommandations relatives aux aspects clés de la politique éducative destinée à favoriser l'inclusion des élèves présentant des besoins éducatifs particulier[...]![]()
Texte
Cor MEIJER ; Victoria SORIANO ; Amanda WATKINS et al. | European agency for development in special needs education | janvier 2003Ce document présente une synthèse des informations recueillies par les partenaires de travail nationaux de l'Agence Européenne dans les cinq domaines clés de l'éducation des élèves ayant des beso[...]