Détail de l'auteur
Auteur Marc COLMANT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Revue
TIMSS 2019 – Évaluation internationale des élèves de CM1 en mathématiques et en sciences : les résultats de la France toujours en retrait Dans Note d'information - DEPP (n° 20.46, décembre 2020)
Fabienne ROSENWALD, dir. ; Marc COLMANT ; Marion LE CAML’étude internationale TIMSS 2019 mesure les performances en mathématiques et en sciences des élèves à la fin de la quatrième année de scolarité obligatoire (CM1 pour la France). Par rapport à l’[...]Revue
TIMSS 2015 mathématiques et sciences : évaluation internationale des élèves de CM1 Dans Note d'information - DEPP (n° 33, novembre 2016)
Marc COLMANT ; Marion LE CAM ; Fabienne ROSENWALD, dir. | DEPPL'étude internationale Trends in International Mathematics and Science Study (TIMSS 2015) mesure les performances en mathématiques et en sciences des élèves à la fin de la quatrième année de scol[...]Revue
PIRLS 2011 - étude internationale sur la lecture des élèves au CM1 : évolution des performances à dix ans Dans Note d'information (n° 12-21, décembre 2012)
Marc COLMANT ; Marion LE CAM ; Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports. DEPP : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (France)En 2011, 54 pays ou provinces, dont vingt et un pays européens, ont participé à l'enquête internationale PIRLS qui vise à mesurer les performances en lecture des élèves à la fin de leur quatrième[...]Revue
Evolution des performances en lecture des élèves de CM1 : résultats de l'enquête internationale PIRLS Dans Note d'information (n° 08-14, 2008)
Marc COLMANT ; Séverine DOS SANTOS ; Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports. DEPP : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (France)En 2006, quarante-cinq pays ou provinces, dont vingt et un pays européens, ont participé à l'enquête internationale PIRLS qui vise à mesurer les performances en lecture des élèves à la fin de leu[...]Revue
Revue
Revue
Les élèves en début de CE2 ; évaluation de septembre 1999 Dans Note d'information - DEP (n° 00.01, janvier 2000)
Revue
Profil des élèves en début de CE2 ; évaluation de septembre 1998 Dans Note d'information - DEP (n° 99.33, septembre 1999)
Revue
Revue
Evaluation CE2 - sixième : repères nationaux septembre 1997 Dans Education et formations : les dossiers (n° 100, juin 1998)
Les résultats nationaux de l'évaluation en CE2 et sixième portent sur le français et les mathématiques. Ils sont accompagnés d'une synthèse et d'une note méthodologique résumant les principales o[...]Revue
Article
Les résultats contenus dans ce document sont fondés sur deux échantillons représentatifs des élèves évalués. Pour chaque niveau et chaque discipline (français et mathématiques), le lecteur trouve[...]Article
Marc COLMANT ; Jean-Pierre JEANTHEAU | Dans Education et formations : les dossiers (n° 65, mars 1996)Les résultats contenus dans ce document sont fondés sur deux échantillons représentatifs des élèves évalués. Pour chaque niveau et chaque discipline (français et mathématiques), le lecteur trouve[...]Article
Après une première partie décrivant les conditions et les pratiques du "savoir-écrire" (témoignages et pratiques des élèves et des professeurs, comportement des élèves), des statistiques portant[...]Article
Les résultats contenus dans ce document sont fondés sur deux échantillons représentatifs des élèves évalués. Pour chaque niveau et chaque discipline (français et mathématiques), le lecteur trouve[...]