Détail de l'auteur
Auteur Florence WINDMÜLLER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
Revue
La France l'Allemagne : deux cultures d'apprentissage ? Que peuvent-elles apprendre l'une de l'autre ? Dans Synergies pays germanophones (n° 9, 2016)
Albert RAASCH, coord. ; Florence WINDMÜLLER, coord. | AVINUSLe numéro repose sur l'hypothèse selon laquelle les cultures d'enseignement et d'apprentissage en France et dans les pays francophones diffèrent de celles de l'Allemagne et des autres pays german[...]![]()
Texte
Florence WINDMÜLLER | septembre 2015L'ouvrage est un plaidoyer en faveur de la prise en compte de l'apprentissage de la culture étrangère en didactique des langues-cultures, plus précisément dans les méthodologies de FLE. Les reche[...]![]()
Texte
Florence WINDMÜLLER | Belin | 2011Cet ouvrage expose la problématique qui règne autour de l'approche culturelle et interculturelle dans l'enseignement des langues étrangères, et en particulier du français. Il présente un certain [...]![]()
Article
Le Cadre européen commun des langues ne semble pas avoir intégré la langue et la culture. Pourquoi les objectifs culturels considérés comme prioritaires en didactique des langues-cultures subisse[...]![]()
Revue
Dans Synergies pays germanophones (n° 2, 2009)
Florence WINDMÜLLER, coord. | AVINUSLa deuxième partie, Perspectives éducatives, pédagogie des échanges et compétences opérationnelles, aborde plusieurs points : une approche comparée des cultures universitaires en France et en All[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Revue
L'enseignement bi-plurilingue : éducation compétences stratégies d'apprentissage Dans Synergies pays germanophones (n° 1, 2008)
Florence WINDMÜLLER, coord. | AVINUS VerlagEn Europe, l'enseignement bilingue est d'actualité avec le développement des sections bilingues et le grand nombre de projets favorables au plurilinguisme. La première partie de la thématique est[...]