Détail de l'auteur
Auteur David ATCHOARENA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Revue
Special issue on education in the age of COVID-19: implications for the future Dans International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 67, n° 1-2, juin 2021)
Paul STANISTREET, éd. ; Maren ELFERT, éd. ; David ATCHOARENA, éd.Ce deuxième numéro spécial vise à améliorer la compréhension des conséquences de la pandémie sur l'éducation dans le monde et à susciter un débat critique en vue d'éclairer les actions futures. L[...]Revue
Education in the age of COVID-19: understanding the consequences: special issue Dans International review of education = Revue internationale de l'éducation (Vol. 66, n°5-6, décembre 2020)
Paul STANISTREET, éd. ; Maren ELFERT, éd. ; David ATCHOARENA, éd.Ce numéro double vise à comprendre et à évaluer l'impact de la pandémie sur l'éducation. Les contributions fournissent des exemples de programmes éducatifs dans plusieurs continents - tels que l'[...]Texte
Rolla MOUMNE ; Delphine SANTINI ; David ATCHOARENA, dir. et al. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2016La publication traite de la mise en œuvre du droit à l'éducation dans le monde. Elle propose une compilation de mesures prises par les États dans l'application des dispositions de la Convention e[...]Texte
Vincent MERLE ; Adama OUANE ; Marie-Odile PAULET et al. | UNESCO. Commission nationale française | septembre 2005Article
Colin N. POWER ; Claudio de Moura CASTRO ; Fred FLUITMAN et al. | Dans Perspectives (Unesco) (vol. XXIX, n° 1, mars 1999)A l'aube du XXIè siècle, il est clair qu'une mobilisation générale en faveur de la réforme de l'enseignement technique et professionel (ETP) est nécessaire pour faire face aux grands défis économ[...]Revue
L'enseignement technique et professionnel est-il réformable ? Dans Lettre d'information de l'IIPE (vol. XVII, n° 1, mars 1999)
Les débats et interrogations sur l'enseignement professionnel se retrouvent aujourd'hui placés au coeur de la réflexion sur quelques-uns des grands enjeux de société : modernisation et compétiti[...]Texte
Judith LANNERT ; Suresh MUNBODH ; Mahes C. VERMA et al. | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 1999Cet ouvrage aborde la politique mise en place dans l'éducation et la formation technique et professionnelle de trois pays : île Maurice, Hongrie et Inde. Ces études de cas illustrent la pertinenc[...]