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Auteur Conseil de l'Union européenne |
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Alignée sur les travaux de l’Unesco concernant l’éducation au développement durable pour 2030, cette recommandation (juin 2022) entend faire de l’apprentissage au service de la transition écologi[...]![]()
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Jusqu’en 2030, la réalisation et la poursuite du développement de l’espace européen de l’éducation constitueront l’objectif politique général du nouveau cadre stratégique pour la coopération euro[...]![]()
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Recommandation du Conseil du 22 mai 2019 relative à une approche globale de l’enseignement et de l’apprentissage des langues Dans Journal officiel de l'Union européenne (2019/C 189/03, mai 2019)
Cette recommandation vise à : stimuler l’apprentissage des langues en mettant l’accent sur la réalisation de niveaux de compétence spécifiques à la fin de la scolarité obligatoire, sur la base du[...]![]()
Revue
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Le Conseil de l'Union européenne a adopté des conclusions sur la formation des enseignants les 20 et 21 mai 2014. Il énonce un certain nombre de recommandations comme, par exemple, l'élaboration [...]![]()
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Les membres du Conseil de l'Union européenne ont adopté des conclusions en faveur d'un renforcement des mesures destinées à promouvoir le plurilinguisme et à améliorer la qualité et l'efficacité [...]![]()
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Le Conseil de l'Union européenne invite les Etats membres à veiller à préserver les aspects sociaux de l'éducation et de la formation et à assurer des chances d'accès égales à une éducation de qu[...]![]()
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Conseil de l'Union européenne | Conseil de l'Union européenne | avril 2012The Council adopted conclusions on fostering the creative and innovative potential of young people on 10-11 May 2012. They establish a thematic group with the participation of experts from member[...]![]()
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The Council adopted conclusions on 10-11 May on the employability of graduates from education and training. Their purpose is to establish a European benchmark for identifying those education and [...]![]()
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Commission européenne ; Conseil de l'Union européenne | Office des publications de l'Union européenne | mars 2012À partir d'une évaluation des progrès réalisés dans des domaines clés au cours de ces trois dernières années, le présent projet de rapport conjoint propose de nouvelles priorités de travail pour [...]![]()
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Conseil de l'Union européenne | Conseil de l'Union européenne | novembre 2011Alors que la libre circulation des travailleurs au sein du marché unique de l'UE peut contribuer à réduire l'inadéquation entre les compétences de la main-d'œuvre et les besoins du marché du trav[...]![]()
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Conclusions du Conseil sur un critère de référence en matière de mobilité à des fins d'apprentissage
Conseil de l'Union européenne | Office des publications de l'Union européenne | novembre 2011Le Conseil de l'Union européenne invite les Etats membres à adopter des mesures au niveau tant national qu'européen visant à accroître la mobilité à des fins d'apprentissage et à satisfaire au cr[...]![]()
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Conclusions du Conseil sur un critère de référence en matière de mobilité à des fins d'apprentissage
Conseil de l'Union européenne | Office des publications de l'Union européenne | décembre 2011La mobilité à des fins d'apprentissage contribue, selon un avis largement partagé, à renforcer l'employabilité des jeunes grâce à l'acquisition d'aptitudes et de compétences essentielles, en part[...]![]()
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Conseil de l'Union européenne | Office des publications de l'Union européenne | novembre 2011Le Conseil invite les Etats membres et la Commission européenne dans le cadre de leurs compétences respectives à promouvoir les échanges de jeunes et les programmes de mobilité pour les jeunes et[...]![]()
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Après avoir énuméré le mesures qui permettraient de relever le double défi consistant à fournir un accès équitable généralisé aux structures d'éducation et d'accueil de la petite enfance tout en [...]![]()
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Conseil de l'Union européenne | Office des publications de l'Union européenne | décembre 2011L'accompagnement des réformes dans l'enseignement supérieur incombe aux États membres et aux établissements eux-mêmes. Toutefois, le processus de Bologne et le développement de l'espace européen [...]![]()
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Le Conseil de l'Union européenne souligne que l'éducation et la formaiton sont des éléments essentiels pour atteindre les objectifs de la Stratégie Europe 2020 et qu'il faudra consentir des effor[...]![]()
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Conseil de l'Union européenne | Office des publications de l'Union européenne | novembre 2011La crise financière et de la dette est lourde de conséquences en ce qui concerne les dépenses publiques dans l'ensemble de l'UE et, dans un grand nombre d'États membres, une très forte pression s[...]![]()
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Le Conseil préconise l'adoption d'un agenda européen renouvelé dans le domaine de l'éducation et de la formation des adultes qui prolongera, complètera et consolidera ce qui a été entrepris dans [...]![]()
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Dans ce document, le Conseil de l'Union européenne invite notamment les Etats membres : à envisager la mise en oeuvre de réformes pour améliorer la qualité des systèmes d'éducation et de formati[...]![]()
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Conseil de l'Union européenne | Commission européenne | juin 2011Dans ce document, le Conseil de l'Union européenne invite les Etats membres à envisager, le cas échéant, la mise en oeuvre de réformes pour améliorer la qualité des systèmes d'éducation et de for[...]![]()
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Le Conseil présente un cadre pour des politiques globales de réduction de l'abandon scolaire. Les stratégies en matière d'abandon scolaire devraient être fondées sur une analyse, effectuée aux ni[...]![]()
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Conseil de l'Union européenne | Office des publications de l'Union européenne | décembre 2011Le Conseil de l'Union européenne invite les Etats membres à concentrer leurs efforts, au cours de la période 2012- 2014, sur les domaines prioritaires d'action qui répondent le mieux à leurs beso[...]![]()
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Ces conclusions invitent les Etats memebres à poursuivre leur coopération au regard de l'objectif stratégique qu'est la promotion de l'équité, de la cohésion sociale et de la citoyenneté active, [...]