Détail de l'auteur
Auteur Daniel STOTZ |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

![]()
Revue
Sprache und Sachfach integriert lernen: EMILE neu gedacht = Intégrer l'apprentissage de la matière et des langues: Repenser CLIL = Je vais apprendre une langue et un sujet de manière intégrée: repensando il CLIL = Apprendre une langue et une discipline de style intégré: repenser le CLIL Dans Babylonia (n° 2, 2018)
Quels sont les principes de l'EMILE (Enseignement d'une matière intégré à une langue étrangère) ? Quelles différences avec l'enseignement immersif ? Quelle frontière entre cet enseignement et l'e[...]![]()
Article
La contribution présente la démarche adoptée en Suisse romande dans le projet Passepartout, un projet qui fixe les objectifs d'apprentissage en termes de compétences actionnelles pour l'enseignem[...]![]()
Article
Daniel STOTZ ; STOCKS Gé ; Pascal SCHWEITZER et al. | Dans Babylonia (n° 3, 2013)Le dossier s'intéresse à l'enseignement des langues vivantes étrangères à l'heure du numérique : aux immenses possibilités d'exploitation pédagogique dont regorge le web social et à l'action eTwi[...]![]()
Article
L'enseignement des langues nécessite des moyens : l'apprentissage doit être une vraie expérience personnelle, au-delà des exercices de vocabulaire et de grammaire et ne pas se limiter à l'acquisi[...]![]()
Revue
Les compétences langagières dans la formation et la vie professionnelle - Transitions et transformations. Volume 2 Dans Bulletin suisse de linguistique appliquée (VALS-ASLA) (n° 94, décembre 2011)
Eva Lia WYSS ; Daniel STOTZ ; Aleksandra GNACH et al.Le numéro, qui reprend une partie des contributions du colloque VALS-ALSA organisé à Zurich en 2010, aborde la notion de compétence dans des contextes spécifiques, la formation et le travail. Il [...]![]()
Article
Daniel STOTZ, coord. ; STOKS Gé, coord. ; Sonia REZGUI, coord. | Dans Babylonia (n° 1, 2011)Le numéro vise à rendre compte des principales questions débattues lors du Forum des politiques linguistiques, Le droit des apprenants à la qualité et l'équité en éducation - Le rôle des compéten[...]![]()
Article
![]()
Article
Daniel STOTZ ; Urs MOSER ; Nicole BAYER et al. | Dans Babylonia (n° 2, 2009)![]()
Article
Daniel AMMANN ; Elena BOLDRINI ; Giorgio COMI et al. | Dans Babylonia (n° 2, 2007)![]()
Article
Daniel STOTZ ; Hannelore PISTORIUS ; Erika WERLEN et al. | Dans Babylonia (n° 1, janvier 2006)