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Auteur Françoise LEPLATRE |
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Texte
Françoise LEPLATRE ; Nathalie BLANPAIN | Centre Inffo | 2004Texte
Françoise LEPLATRE ; Nathalie BLANPAIN | Centre Inffo | 2003Dans cette édition 2003, le Centre Inffo fait le point sur le nouveau dispositif mis en place par la loi en ce qui concerne la validation des acquis de l'expérience (VAE) ; on y trouve les texte[...]Article
Ce dossier fait le point sur les possibilités diverses et inédites qu'offrent les services de formation continue dans l'enseignement supérieur. C'est un domaine dont on parle peu mais qui tend à [...]Article
Cet article donne un aperçu du réseau d'institutions spécialisées et des filières francophones dans le domaine universitaire de la francophonie.Article
Ce deuxième volet consacré aux formations ouvertes et à distance présente un échantillon de pratiques, des plus simples aux plus sophistiquées : cours par correspondance, formation assistée par o[...]Article
Françoise LEPLATRE, coord. ; Jean-Claude BARBARANT ; Amid BENDOUBA et al. | Dans Actualité de la formation permanente (n° 156, octobre 1998)Les formations ouvertes et à distance (FOD) sont le nouvel intitulé de ce qu'on a appelé longtemps cours ou enseignement par correspondance, puis formation à distance. La diversité des appellatio[...]Texte
Françoise LEPLATRE, coord. | Centre Inffo | 1996Cet ouvrage tente d'ouvrir une porte sur l'application à la formation des adultes des pratiques théâtrales, en analysant les possibilités qu'elles offrent et en essayant de réfléchir à leur portée.Article
Ce dossier fait le point sur les répercusssions qu'ont pu avoir, dans le secteur de la formation continue, les nouvelles approches de la qualité. Dans quelle mesure les organismes de formation on[...]Article
Des progrès sensibles ont été réalisés dans le domaine de la formation continue des personnels de la fonction publique. Après avoir rappelé la situation des agents de l'Etat et leurs droits à la [...]Revue
Le système de formation au Danemark Dans Inffo flash (n° 379, mars 1993)
Au Danemark, pays où le niveau de qualification est un des plus élevés d'Europe, 95 % des élèves d'une classe d'âge poursuivent leur formation au-delà de la scolarité obligatoire. 50 % se dirigen[...]