Détail de l'auteur
Auteur Françoise DECRESSAC |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Revue
L'accueil l'information et l'orientation des jeunes dans les départements d'outre-mer Dans Inffo flash (n° 539, mars 2000)
S'inscrivant dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, ce dossier fait le point sur les réseaux d'accueil, d'information et d'orientation (AIO) établis dans les départements d'[...]Article
En s'appuyant sur une étude réalisée avec les Régions, ce dossier sur l'apprentissage analyse l'évolution du dispositif et l'amélioration de l'efficacité de ses financements.Revue
Valider les savoirs et les savoir-faire : une nouvelle étape pour la formation continue. Dossier Dans Inffo flash (n° 475, mai 1997)
Dans un contexte de formation tout au long de la vie, la réforme du système de formation professionnelle nécessite que soit mis en place un système de validation des acquis de la formation contin[...]Revue
Formation professionnelle et l'apprentissage en Suisse Dans Inffo flash (n° 395, octobre 1993)
Le dossier traite de manière synthétique des niveaux d'enseignement, de la formation professionnelle des adultes, de l'apprentissage en Suisse après une présentation du contexte économique et du [...]Revue
Formation professionnelle initiale et continue en Allemagne : deux réalités indissociables Dans Inffo flash (n° 388-389, juillet 1993)
L'Allemagne connaîtrait une "crise du système dual", clé de voûte de la formation professionnelle initiale en Allemagne ; un écart entre offres d'emplois d'apprentis et candidatures insuffisantes[...]Revue
Antilles-Guyane. Emploi-formation : une relation à construire Dans Inffo flash (n° 383, mai 1993)
Le dossier examine la situation des régions Antilles-Guyanne confrontées à la concurrence des marchés locaux. Si on constate un progrès des qualifications, cependant l'inadéquation entre besoins [...]Revue
Education et formation professionnelle en Norvège Dans Inffo flash (n° 380, mars 1993)
En Norvège, en matière d'éducation et de formation, outre l'accent mis sur les nouvelles technologies, des objectifs prioritaires ont été définis, dont "l'éducation pour tous" et la décentralisat[...]