Détail de l'auteur
Auteur Lise DEMAILLY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Article
Texte
Les contextes, les pratiques et les connaissances concernant les processus d'évaluation évoluent depuis une vingtaine d'années. Vingt-six auteurs, belges, canadiens, français, luxembourgeois, por[...]Article
Christian MAROY, dir. ; Lise DEMAILLY ; Michel TONDELLIER et al. | Dans Recherches sociologiques (vol. XXXV n°2, 2004)Article
Article
Claude THELOT ; Alejandro TIANA FERRER ; Alain BOUVIER et al. | Dans Administration et éducation (n° 98, juin 2003)En France, pour ce qui concerne l'école, la demande d'évaluation est très forte. Il est une deuxième raison pour laquelle il est bon d'évaluer l'école et elle vient de l'intérieur du système : il[...]Article
Lise DEMAILLY ; Agnès VAN ZANTEN ; Claude THELOT et al. | Dans Nouveaux regards (n° 16, mars 2002)A la suite de la publication des résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), programme international mené par l'OCDE, l'Institut de recherches de la FSU (Fédé[...]Article
Alain MICHEL ; Lise DEMAILLY ; Philippe BERNOUX | Dans Administration et éducation (n° 90, juin 2001)La première partie de ce numéro est composée d'un certain nombre de contributions sur la notion d'évaluation comme instrument de régulation et de pilotage, sur la gestion des ressources humaines [...]Article
Claude LESSARD ; Branka CATTONAR ; Christian MAROY et al. | Dans Education et sociétés (n° 6, février 2000)Ce dossier veut analyser les effets des évolutions des politiques de l'éducation sur les organisations et sur les acteurs ; il essaie aussi de mettre en relation le discours sur le "praticien réf[...]Texte
Lise DEMAILLY | De Boeck Université | 2000L'évaluation des politiques éducatives, que ce soit l'évaluation des établissements, des performances scolaires, du personnel ou des innovations, est devenue une obligation institutionnelle et mo[...]Article
Lise DEMAILLY, réd. ; Pierre DASTE, réd. | Dans Recherche et formation (n° 30, octobre 1999)Ce numéro est consacré à la gestion des compétences dans l'Education nationale en se centrant sur le groupe des enseignants de l'élémentaire et du secondaire et en effleurant celle des chefs d'ét[...]Texte
La première partie de l'ouvrage porte sur l'évaluation dans le système scolaire et plus globalement l'évaluation des politiques publiques. Elle explore les difficultés de la mise en place en Fran[...]Article
Cet article tente une analyse sociologique de la "recherche-développement en éducation", c'est-à-dire de la production de connaissances spécifiquement liées à la maîtrise de l'action et à l'innov[...]Article
Daniel QUEDOT ; Lise DEMAILLY ; Gérard BLONDE et al. | Dans Education et devenir (n° 38, mai 1995)Article
Suite au malaise des enseignants en France, est apparue une modification des techniques permettant de mieux les mobiliser. Cette modification a entrainé une reformulation des missions des personn[...]Revue
Dans Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle (n° 4, décembre 1987)