Détail de l'auteur
Auteur Marie-Françoise NARCY-COMBES |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)

![]()
Texte
L’ouvrage propose un état des lieux des recherches en sciences du langage et dans d'autres sciences humaines (cognition, neurophysiologie, psychologie, etc.) pour répondre aux problèmes que la di[...]![]()
Texte
Christine JEOFFRION, dir. ; Marie-Françoise NARCY-COMBES, dir. | Presses universitaires de Rennes | 2018Revendiquant une diversité transdisciplinaire, translangagière et spatio-temporelle, cet ouvrage présente une série de recherches sur la question du « plurilinguisme » et sur la manière de le fav[...]![]()
Revue
Interactions langagières et didactique des langues Dans Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol. 13, n° 2, 2016)
Emmanuelle HUVER, dir. ; Marie-Françoise NARCY-COMBES, dir.Ce numéro fait suite au numéro 1 du volume 12 sur les interactions et leurs liens avec la formation des enseignants. Les sujets sont traités selon des points de vue variés. Quatre articles concer[...]![]()
Revue
Plurilinguisme(s) et entreprise : enjeux didactiques Dans Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol 11, n° 2, décembre 2014)
Marie-Françoise NARCY-COMBES, dir. ; Marie SALAÜN, dir.Faisant suite à une journée d'étude organisée dans le cadre du Contrat de plan Etat-Région des Pays-de-la-Loire à l'Université de Nantes en novembre 2013, ce numéro se propose de contribuer à la [...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
Développer la compétence interculturelle, c'est d'abord définir l'objectif à atteindre et les enjeux. Les étudiants et les enseignants construisent des représentations sur la culture et l'identit[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Revue
Langue et travail Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 42, juillet 2007)
Florence MOURLHON-DALLIES, coord. ; Matilde GRÜNHAGE-MONETTI ; Mariela de FERRARI et al.En partant de situations de terrain en France et au Canada pour remonter vers la théorie, ce numéro cherche à identifier ce qui peut être considéré comme prioritaire et réaliste pour l'enseigneme[...]![]()
Article
![]()
Texte
![]()
Article
![]()
Article