Détail de l'auteur
Auteur Serge EBERSOLD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
Texte
Serge EBERSOLD, éd. ; Edda OSKARDOTTIR, éd. ; Amanda WATKINS, éd. | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 2018Associant six pays partenaires (Italie, Norvège, Slovénie, Lituanie, Portugal, Pays-Bas) le projet FPIES - Financing policies for inclusive education – Politiques de financement pour [...]![]()
Texte
Serge EBERSOLD ; Olivia RICK, collab. | PUG | avril 2017L'éducation inclusive est au cœur des réformes éducatives des dernières décennies. Elle entend promouvoir des sociétés inclusives. Comment le système éducatif prépare-t-il les jeunes handicapés a[...]![]()
Article
Le but est ici d'appréhender les conditions de scolarisation des élèves ayant un brevet d'études professionnelles (BEP) à l'aune des référentiels normatifs liés à l'accessibilité. L'ancrage organ[...]![]()
Texte
Ce rapport examine la question de l'éducation inclusive pour les élèves en situation de handicap. Il donne un aperçu des différentes définitions de l'éducation inclusive ainsi que de son histoire[...]![]()
Texte
Ce rapport a été réalisé dans le cadre des travaux préparatoires de la conférence de comparaisons internationales (CCI) relative à l'éducation inclusive des enfants en situation de handicap. Mett[...]![]()
Texte
Victoria SORIANO, éd. ; Amanda WATKINS, éd. ; Serge EBERSOLD, éd. et al. | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | novembre 2016Ce document présente la méthodologie et le matériel élaboré dans le cadre de la première phase des activités d'analyse des politiques. Huit pays européens ont participé à cette première phase et [...]![]()
Texte
Serge EBERSOLD, éd. ; European agency for special needs and inclusive education | European agency for special needs and inclusive education | 2016Ce rapport examine le financement de l'éducation inclusive au sein des systèmes éducatifs afin de répondre aux besoins des apprenants ayant des besoins éducatifs spéciaux reconnus. Les pays se so[...]![]()
Texte
Serge EBERSOLD | OCDE | 2011Cet ouvrage analyse la transition des jeunes adultes handicapés vers l'enseignement tertiaire et vers l'emploi. Il analyse les politiques développées par plusieurs pays de l'OCDE et identifie les[...]![]()
Texte
Serge EBERSOLD ; Marie José SCHMITT ; Mark PRIESTLEY | ANED : Academic network of european disability experts | avril 2011L'objectif du rapport est de vérifier si les engagements pris dans le cadre de la stratégie de Lisbonne en faveur d'un enseignement et d'une formation au sein de l'UE «accessibles à tous» sont te[...]