Détail de l'auteur
Auteur Gabriella VERNETTO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
Article
Le projet Erasmus+ "Lecture et compréhension transfrontalières unis par un réseau de l'intercompréhension aux plus jeunes" expérimente des méthodologies et des outils pour aider les très jeunes e[...]![]()
Article
Parmi les outils d'éveil aux langues, à la crèche et à l'école primaire, dans la Vallée d’Aoste, le kamishibaï occupe une place particulière. Cette technique narrative japonaise associe images, o[...]![]()
Article
Le contexte scolaire valdôtain multilingue est depuis longtemps sensibilisé à la valorisation du bagage linguistique familial de l’enfant. Les orientations nationales italiennes de 2012 ont souli[...]![]()
Article
Le bachibac, dernier né de la série de dispositifs de double-diplôme dont la France s'est dotée, se développe en France et en Espagne depuis la rentrée 2010 suite à un accord signé en 2008 entre [...]![]()
Article
La vallée d'Aoste garde un lien privilégié avec la francophonie de par son histoire et ses politiques culturelles mais la difficile survie de la langue française dans un territoire où l'italien e[...]![]()
Article
Viviana DUC ; Wilma TONETTA ; Gabriella VERNETTO et al. | Dans L'Ecole valdotaine (n° 87, décembre 2010)![]()
Article
![]()
Article
Maria-Alice MEDIONI, coord. ; Gérard VIGNER, coord. ; Sylvie ABDELGABER et al. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 437, novembre 2005)![]()
Revue
Portfolio : pistes de réflexion et comptes rendus d'expériences pour se familiariser avec le Portfolio Dans L'Ecole valdotaine (n° 61 supplément, 2003)