Détail de l'auteur
Auteur Maroussia RAVEAUD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)

![]()
Article
L’auteure tente d’expliquer pourquoi au Royaume-Uni, cinquième puissance économique mondiale, près d’un britannique sur cinq vit sous le seuil de pauvreté. Celle-ci serait causée par la politique[...]![]()
Article
![]()
Article
L'article décrit la politique éducative d'Angleterre dans laquelle le gouvernement britannique a décidé que tous les établissements scolaires publics devaient devenir des academies à l'horizon de[...]![]()
Article
La question du plaisir et de l'ennui à l'école est ici abordée par une comparaison franco-anglaise. Dans ces deux systèmes scolaires aux traditions éducatives contrastées existent des rapports di[...]![]()
Article
![]()
Revue
En classe : pratiques pédagogiques et valeurs culturelles Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 50, avril 2009)
Anne-Marie BARDI, coord. ; Maroussia RAVEAUD, coord. | Centre international d'études pédagogiquesDans de nombreux pays, l'Ecole est l'objet d'interrogations, voire d'inquiétudes. Jamais on ne s'est autant interrogé. Jamais peut-être n'a-t-on en réalité aussi peu débattu. Tout se passe comme [...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Revue
L'élève : futur citoyen Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 44, avril 2007)
L'école a pour mission de transmettre et de construire des savoirs, mais elle a également pour objectif de préparer l'adulte de demain à vivre en société, à vivre dans sa société. Outre l'apprent[...]![]()
Texte
Maroussia RAVEAUD | PUF | 2006Quelle est la contribution de l'école dans la formation des citoyens ? Cette étude comparative sur des écoles primaires françaises et anglaises met en lumière les spécificités politiques, philoso[...]![]()
Article
![]()
Article
Agnès VAN ZANTEN, coord. ; Marie VERHOEVEN ; Maroussia RAVEAUD et al. | Dans Revue française de pédagogie (n° 144, septembre 2003)L'immigration au sein des différents pays de la Communauté européenne est à prendre en compte dans l'évolution des systèmes éducatifs européens. Ce numéro pose la question du rôle des modèles nat[...]