Détail de l'auteur
Auteur Evelyne ROSEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (23)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Dix ans après sa première publication, cette nouvelle édition met en lumière les évolutions récentes les plus importantes de la didactique du FLE, liées notamment à l’approche renouvelée du numér[...]Revue
Les pratiques didactiques en Français Langue Étrangère / Seconde : de l’expertise de savoir-faire aux savoirs Dans Synergies France (n° 11, 2017)
Marie-Christine FOUGEROUSE, coord. ; Catherine TAMUSSIN ; Julie ROUCHOUSE et al.Le présent numéro se structure autour de trois axes. Le premier explore des moyens et des ressources à mettre en œuvre pour favoriser l’intercompréhension entre personnes de langues différentes. [...]Article
Claus REINHARDT ; Evelyne ROSEN ; Agence Europe Education Formation France (France) | Dans Journal of international mobility. Moving for education training and research (n° 1, 2013)Le présent article, fondé sur les données d'un projet d'échanges ERASMUS en lien avec l'apprentissage du français sur objectif médical, présente, dans un premier temps, les tenants et les about[...]Article
Texte
L'objectif de cet ouvrage est de fournir à l'enseignant de FLE des réponses aux questions souvent posées : Comment organiser un cours ? Quels contenus enseigner ? Quelle approche choisir ? Que fa[...]Texte
Jean-Pierre ROBERT ; Evelyne ROSEN | Ophrys | 2010Le Dictionnaire pratique du CECR a un double objectif : expliciter les nouvelles orientations apportées par le Cadre européen commun de référence pour les langues et montrer concrètement, à trave[...]Texte
Evelyne ROSEN ; Claus REINHARDT | CLE international | 2010Cette nouvelle édition présente dans la première partie les étapes clés et les raisons de la création du Cadre seront présentées. Puis, sont analysés les outils de travail pour la classe qui acco[...]Article
Luc COLLES ; Daniel COSTE ; Evelyne ROSEN et al. | Dans Dialogues et cultures (n° 54, 2009)Revue
La perspective actionnelle et l'approche par les tâches en classe de langue Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 45, janvier 2009)
Evelyne ROSEN, coord.Article
Cet article se propose de situer la perspective actionnelle et l’approche par les tâches tant du point de vue de l’actualité ́des réalisations que des perspectives pour la classe de FLE.Article
Article
Article
Le portfolio peut être utilisé pour des publics d'enfants ne sachant encore ni lire, ni écrire. Deux types de portfolios sont déjà mobilisés sur le terrain : les portfolios du Conseil de l'Europe[...]Article
Cette contribution propose de réfléchir à des dispositifs pédagogiques calés sur le CECR permettant (à petite échelle) de renforcer la place du français dans la construction universitaire europée[...]Article
Revue
Formation initiale en français langue étrangère : actualité et perspectives Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 41, janvier 2007)
Mariella CAUSA, coord. ; Corinne WEBER ; Evelyne ROSEN et al.Article
Texte
Evelyne ROSEN | CLE international | 2007Texte
Evelyne ROSEN | CLE international | 2006Article
Article
Texte
Ces Actes reprennent la plupart des interventions du colloque sur les didactiques de l'oral qui s'est tenu en 2002 dans le cadre du Programme national de pilotage de la DESCO (direction de l'ense[...]Texte
Jean-Marc DEFAYS, éd. ; Bernadette DELCOMINETTE, éd. ; Jean-Louis DUMORTIER, éd. et al. | Editions Modulaires Européennes | 2003Acquisition des compétences orales et écrites, place réservée à la grammaire et choix des grammaires proposées, sensibilisation aux registres de langue sont quelques-unes des questions abordées d[...]