Détail de l'auteur
Auteur Martine WIRTHNER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

![]()
Article
Martine WIRTHNER, coord. ; Noël CORDONIER, coord. | Dans Repères (n° 44, 2011)Ce numéro soulève un problème majeur qui est le décalage entre les exigences de la formation en ce qui concerne les savoirs disciplinaires et les lacunes observées, évaluées chez les étudiants fu[...]![]()
Revue
Les savoirs des enseignants de français Dans Repères : recherches en didactique du français langue maternelle (n° 42, 2010)
Martine WIRTHNER, coord. ; Claudine GARCIA-DEBANC, coord.De nombreux auteurs ont mis en évidence la pluralité et la diversité des savoirs des enseignants : savoirs disciplinaires et savoirs d'action. Ce numéro vise à montrer ce que peuvent être ces sav[...]![]()
Article
![]()
Revue
Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège Dans Repères : recherches en didactique du français langue maternelle (n° 35, 2007)
Elisabeth NONNON, coord. ; Roland GOIGOUX, coord. ; Anne SOUSSI et al.![]()
Article
Jean-Marie BOILLAT ; Simone FORSTER ; Michel NICOLET et al. | Dans Bulletin de la CIIP. Politiques de l'éducation et innovations (n° 10, octobre 2002)Ce numéro dresse d'abord un bilan de l'enseignement des langues au sein de la Confédération helvétique, depuis un rapide rappel historique, en passant par la Constitution de 1999 qui fixe les pri[...]![]()
Texte
Maîtriser la langue orale et la communication, dans la vie privée comme dans le travail, c'est un atout majeur. Mais appartient-il à l'école de développer de telles compétences ? Faut-il scolaris[...]