Détail de l'auteur
Auteur Aphrodite MARAVELAKI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

![]()
Revue
Langues des familles et langues de l'école : du plurilinguisme sociétal à la langue de scolarisation Dans Le Langage et l'homme (n° 2, 2021)
Elodie OGER, coord. ; Aphrodite MARAVELAKI, coord. ; Cécile HAYEZ, coord.La première partie s’intéresse aux politiques de promotion du plurilinguisme et de la langue d’enseignement en Belgique francophone (cadre législatif pour les élèves ne maitrisant pas le français[...]![]()
Revue
Enseigner/apprendre le français à l'université. Quelles applications pour la perspective actionnelle ? De la construction individuelle à l'action collective Dans Le Langage et l'homme (n° 2, 2017)
Aphrodite MARAVELAKI, coord. ; Khalif MOUSSAFIR, coord. ; Jean DONCKERS et al.Quelle est la contribution et quelles sont les applications de la perspective actionnelle dans le renouvèlement de l’enseignement du français en milieu universitaire ? Les expériences actionnelle[...]![]()
Article
![]()
Article
Le texte littéraire peut permettre aux enseignants d'accompagner leurs élèves dans leur apprentissage de la lecture et faciliter leur compréhension des récits littéraires en classe de français la[...]![]()
Article
Aphrodite MARAVELAKI ; Luc COLLES ; Geneviève GERON et al. | Dans Le Langage et l'homme (vol. XXXXVII-2, 2012)Le dossier propose quatre des exposés produits lors de la rencontre annuelle organisée par la Cellule de français langue étrangère et seconde (FLES) de l'Université catholique de Louvain et la Ha[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
L'ouvrage s'intéresse à la gestion de la diversité culturelle et linguistique ainsi qu'aux diverses applications de la pédagogie interculturelle dans le domaine scolaire. Une première partie conc[...]![]()
Article
![]()
Revue
Français langue d'enseignement vers une didactique comparative Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° spécial, janvier 2005)
Fabienne LALLEMENT ; Pierre MARTINEZ ; Valérie SPAETH et al. | CLE internationalCe numéro propose une réflexion sur le français langue d'enseignement qui ne renvoie directement ni au français langue maternelle ni au français langue étrangère. Le sommaire, en trois parties s'[...]