Détail de l'auteur
Auteur Mathias MILLET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)

![]()
Revue
Les temps des apprentissages : quelles continuités éducatives ? Dans Diversité. Ville Ecole Intégration (n° 183, 2016)
Bertrand GEAY ; Mathias MILLET ; Jean-Claude CROIZET et al. | Canopé - CNDPÀ l'heure où les modalités d'apprentissage se diversifient considérablement, où les occasions d'apprendre sont de plus en plus nombreuses, l'idée d'une éducation globale tend à s'affirmer parmi l[...]![]()
Texte
Nés dans les années 1990, les "dispositifs relais" ont pour mission de prendre en charge les collégiens en ruptures scolaires. Loin de se centrer sur le seul rattrapage scolaire, ces dispositifs [...]![]()
Revue
Mosaïque de l'alternance Dans Diversité. Ville Ecole Intégration (n° 180, 2015)
Régis GUYON ; Mathias MILLET ; Gilles MOREAU et al. | Canopé - CNDPDepuis de nombreuses années, et avec une certaine constance, l'alternance et l'apprentissage sont positionnés comme des leviers pour lutter contre le chômage des jeunes - dans la lutte contre le [...]![]()
Texte
Mathias MILLET, dir. ; Gilles MOREAU, dir. | La Dispute | 2011Aujourd'hui, plus de deux millions de diplômes sont attribués chaque année. Dans tous les champs de la société, le diplôme s'est imposé comme allant de soi. L'essor de la scolarisation est en eff[...]![]()
Article
![]()
Article
Florence MOTTOT ; Mathias MILLET ; Daniel THIN et al. | Dans Sciences humaines (n° 4, novembre 2006)![]()
Article
Florence MOTTOT ; Mathias MILLET ; Daniel THIN et al. | Dans Sciences humaines (n° 4, novembre 2006)![]()
Article
Dominique GLASMAN ; Bertrand GEAY ; Elisabeth BAUTIER et al. | Dans Vei Enjeux (n° 132, mars 2003)Récemment, plusieurs travaux ont porté sur la déscolarisation, notamment les résultats d'un appel d'offres de recherche interministériel réunissant le ministère de l'Education, la délégation inte[...]![]()
Article
Carole ASDIH, coord. ; Christiane CARRE, coord. ; Maryse HEDIBEL et al. | Dans Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle (vol. 36, n° 1, 2003)Le décrochage scolaire, dans un contexte de massification, est un phénomène qui préoccupe les pouvoirs publics car il pose la question du sens de l'école pour les élèves. En introduction, Carole [...]![]()
Revue
Les contradictions de la démocratisation scolaire Dans Actes de la recherche en sciences sociales (n° 149, 2003)
Fritz RINGER ; Bertrand GEAY ; Mathias MILLET et al. | SeuilLe numéro de cette revue étudie les transformations du système d'enseignement français face à la "massification scolaire" et aux restructurations qui l'ont accompagnée. Il interroge également les[...]