Détail de l'auteur
Auteur Marie-Christine POLLET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
Revue
Actualités de la pédagogie universitaire Dans Spirale : revue de recherches en éducation (n°69, février 2022)
Marie-Christine POLLET, coord. ; Marc ROMAINVILLE, coord.Ce numéro met l’accent sur la diversité du paysage de l’enseignement supérieur - quel qu’en soit le mode de structuration qui varie considérablement d’un pays à l’autre - que pourrait masquer l’e[...]![]()
Article
Isabelle DELCAMBRE, coord. ; Marie-Christine POLLET, coord. | Dans Spirale : revue de recherches en éducation (n° 53, janvier 2014)La notion de littéracie(s), d'origine anglo-saxonne, émigre en France dans les années 2000 et apparaît alors dans différents domaines de recherche, essentiellement en confrontant à ce concept les[...]![]()
Texte
Marie-Christine POLLET, dir. | Presses universitaires de Namur | 2012Du «perfectionnement en langue française» au «développement de compétences langagières», un long chemin a été parcouru, tant dans l'accompagnement des étudiants que dans la recherche en didactiqu[...]![]()
Texte
Christine BLASER, coord. ; Marie-Christine POLLET, coord. | Presses universitaires de Namur | 2010Ce numéro présente quelques réflexions et pratiques d'enseignement relatives à l'appropriation des écrits universitaires. Grâce aux contributions de chercheurs et praticiens venus de différents p[...]![]()
Revue
Enseignement et engagement Dans Enjeux (n° 66, juin 2006)
Marie-Christine POLLET ; Yves REUTER ; André PETITJEAN et al.![]()
Texte
![]()
Revue
L'écrit dans l'enseignement supérieur : Actes du colloque de Bruxelles - 23-25 janvier 2002 Dans Enjeux (n° 54, juin 2002)
Marie-Christine POLLET ; Françoise BOCH, coord.Le deuxième volume de ce colloque traite des outils dans la maîtrise du processus de l'écriture dans l'enseignement supérieur.![]()
Revue
L'écrit dans l'enseignement supérieur : Actes du colloque de Bruxelles - 23-25 janvier 2002 Dans Enjeux (n° 53, mars 2002)
Marie-Christine POLLET ; Françoise BOCH, coord.Partant du constat qu'aucun colloque n'avait encore été axé sur l'écriture dans l'enseignement supérieur, les auteurs de ces Actes traitent de la production écrite en contexte didactique. Process[...]