Détail de l'auteur
Auteur Daniel THIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
Texte
Nés dans les années 1990, les "dispositifs relais" ont pour mission de prendre en charge les collégiens en ruptures scolaires. Loin de se centrer sur le seul rattrapage scolaire, ces dispositifs [...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
Florence MOTTOT ; Mathias MILLET ; Daniel THIN et al. | Dans Sciences humaines (n° 4, novembre 2006)![]()
Article
Florence MOTTOT ; Mathias MILLET ; Daniel THIN et al. | Dans Sciences humaines (n° 4, novembre 2006)![]()
Article
Dominique GLASMAN ; Bertrand GEAY ; Elisabeth BAUTIER et al. | Dans Vei Enjeux (n° 132, mars 2003)Récemment, plusieurs travaux ont porté sur la déscolarisation, notamment les résultats d'un appel d'offres de recherche interministériel réunissant le ministère de l'Education, la délégation inte[...]![]()
Article
Carole ASDIH, coord. ; Christiane CARRE, coord. ; Maryse HEDIBEL et al. | Dans Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle (vol. 36, n° 1, 2003)Le décrochage scolaire, dans un contexte de massification, est un phénomène qui préoccupe les pouvoirs publics car il pose la question du sens de l'école pour les élèves. En introduction, Carole [...]![]()
Article
Gilles COMBAZ ; Daniel THIN ; Pierre MERLE et al. | Dans Revue française de pédagogie (n° 139, juin 2001)Dossier composé de quatre articles qui relèvent tous de la sociologie de l'éducation. Les deux premiers articles abordent successivement les projets d'établissement et "l'autorité pédagogique" en[...]![]()
Texte
Les relations entre les familles et l'école est une question récurrente et qui a sa propre spécificité dans les quartiers populaires. Analysant ces relations, cette étude montre qu'elles ne peuve[...]