Détail de l'auteur
Auteur Nilima CHANGKAKOTI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Texte
Des publics scolaires perçus comme difficiles et des problématiques vues sous l'angle des risques dessinent un tableau bien sombre des réalités scolaires actuelles. La tentation de resserrer la v[...]![]()
Texte
Margarita SANCHEZ-MAYAS, éd. ; Nilima CHANGKAKOTI, éd. ; Marie-Anne BROYON, éd. | L'Harmattan | juillet 2017Réunissant des chercheurs de divers domaines des sciences sociales, l'ouvrage veut identifier, à travers des expériences significatives, les avancées et les obstacles de mise en œuvre de projets [...]![]()
Article
Nilima CHANGKAKOTI ; Marie-Anne BROYON | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 63, septembre 2013)Malgré les recommandations fédérales concernant l'intégration d'enseignants issus de la migration dans la formation des enseignants, en Suisse comme ailleurs, le contraste entre la diversité des [...]![]()
Revue
Insertion scolaire et insertion sociale des nouveaux arrivants Dans Glottopol : revue de sociolinguistique en ligne (n° 11, janvier 2008)
Véronique CASTELLOTTI, dir. ; Emmanuelle HUVER, dir. ; Gérard VIGNER et al. | Université de RouenCe numéro regroupe des contributions présentées lors de la journée d'étude organisée par l'Université François Rabelais en partenariat avec le CASNAV de l'académie d'Orléans-Tours. Les textes s'a[...]![]()
Revue
Approches interculturelles dans la formation : impact stratégies pratiques et expériences Dans Formation et pratiques d'enseignement en questions (n° 4, 2006)
Le numéro fait le point sur les pratiques des institutions de formation des enseignants à l'interculturel dans plusieurs pays (place des approches interculturelles dans les programmes de formatio[...]![]()
Article
Bernard BIER, dir. ; Geneviève VERMES ; Michel ORIOL et al. | Dans Vei Enjeux (n° 129, juin 2002)Bernard Bier, en introduction à ce numéro, s'interroge sur l'interférence entre les revendications d'appartenance ethniques ou religieuses et l'institution scolaire : "Comment conjuguer la nécess[...]