Détail de l'auteur
Auteur Elke NISSEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

![]()
Texte
Elke NISSEN | Didier | 2019La formation hybride en langues, de plus en plus présente dans l’enseignement-apprentissage des langues, reste cependant difficile à cerner dans ses caractéristiques et son fonctionnement. L’aute[...]![]()
Article
Cours entièrement à distance ? Formations hybrides ? Les outils numériques sont en train de révolutionner la classe de langue. Les explications d'une spécialiste de l'utilisation des technologies[...]![]()
Article
La réalisation de projets est l'une des formes de la perspective actionnelle dans l'enseignement-apprentissage des langues, à savoir la réalisation commune de tâches en langue étrangère. Elle per[...]![]()
Article
Charlotte DEJEAN-THIRCUIR ; Elke NISSEN | Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 54, juillet 2013)La didactique des langues et les technologies évoluent-elles de manière convergente au fil de l'histoire ? Cet article apporte quelques réponses à cette question en mettant en relation quatre cou[...]![]()
Article
La responsabilisation qui découle d'une formation hybride (distance/présentiel) convient-elle aux apprenants ? Les aide-t-elle à être des acteurs autonomes de leur formation ? L'article énonce le[...]![]()
Texte
Cet ouvrage cherche à donner un éclairage pluridisciplinaire à trois thématiques majeures de la recherche sur l'interaction dans différents contextes pédagogiques. Les deux premières se centrent [...]![]()
Revue
Variations autour de la tâche dans l'enseignement / apprentissage des langues aujourd'hui Dans Alsic : Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication (n° 14, 2011)
L'approche par les tâches est soutenue par le Conseil. L'article vise à identifier les types de tâches présentés aujourd'hui en Europe aux apprenants. Si la grande majorité des scénarios pédagogi[...]![]()
Revue
Les échanges en ligne dans l'apprentissage et la formation Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° spécial, n° 40, juillet 2006)
Charlotte DEJEAN-THIRCUIR, coord. ; François MANGENOT, coord. ; Richard KERN et al.![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Elke NISSEN ; Pascal MARQUET | CRDP de Bretagne | 2000Pour chaque utilisation d'Internet : recherche d'informations, utilisation des ressources en ligne, communication de travaux, les auteurs détaillent les objectifs et les apports pédagogiques. Ils[...]