Détail de l'auteur
Auteur Françoise CARRAUD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Article
Comme tout travail, celui des enseignants est organisé par des croyances ou des représentations en lien avec le sens qu’ils donnent à leur activité quotidienne. Les enquêtes montrent que le senti[...]![]()
Article
![]()
Revue
Les interactions en classe de langue Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° spécial, juillet 2005)
Francine CICUREL ; Violaine BIGOT ; Jo ARDITTY et al.![]()
Article
Claude THELOT ; Francine BEST ; Claude PAIR et al. | Dans Vei Enjeux (hors série n° 5, octobre 2002)En se banalisant et en délayant leur spécificité, les ZEP se sont éloignées de leur mission originelle : résoudre les cas les plus criants d'inégalité scolaire rencontrés dans certaines zones bie[...]![]()
Article
Marielle RISPAIL, coord. ; Françoise FAYE, coord. ; Vincent FREAL et al. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 400, janvier 2002)Se lancer dans l'oral, écouter les élèves, s'écouter soi aussi, tenter de définir cet oral si spécifique de l'école, c'est changer sa façon d'enseigner. Le dossier intitulé "oser l'oral" propose [...]![]()
Article
Elisabeth BUSSIENNE, coord. ; Françoise CARRAUD, coord. ; Patricia LE FESSANT-BITTEAU et al. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 397-398, novembre 2001)Le statut de l'instituteur change. Son rôle, son identité et ses compétences évoluent ; la polyvalence et le travail en équipe sont devenus des qualités requises. Cet aspect nouveau du métier exi[...]![]()
Article
Kristel GODEFROY ; Jean-Michel ZAKHARTCHOUK, coord. ; Claudine LARCHER et al. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 395, juin 2001)Ce dossier veut faire le point sur un certain nombre de réformes et de nouveaux dispositifs mis en oeuvre, dispositifs qui ont nom : main à la pâte, contrats éducatifs locaux, travaux croisés, he[...]