Détail de l'auteur
Auteur Françoise BOCH |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

![]()
Article
Cette étude s'inscrit dans le cadre d'une recherche appliquée en linguistique et didactique du français visant à valider la fiabilité d'un test mesurant les compétences rédactionnelles des adulte[...]![]()
Texte
Françoise BOCH, coord. ; Catherine FRIER, coord. | ELLUG | 2015Cet ouvrage collectif propose une réflexion didactique et des outils pédagogiques pour la formation à l'écrit dans l'enseignement supérieur. Les démarches pédagogiques proposées ont en commun de [...]![]()
Revue
Enonciation et rhétorique dans l'écrit scientifique Dans Lidil (n° 41, mai 2010)
Françoise BOCH, coord. ; Fanny RINCK, coord.Ce numéro réunit sept contributions analysant l'écrit scientifique dans une perspective linguistique. Il s'intéresse aux approches énonciatives et rhétoriques des textes en lien avec l'activité s[...]![]()
Article
![]()
Texte
![]()
Revue
![]()
Revue
Dans Lidil (n° 25, juillet 2002)
Cathy FRIER, coord. ; Françoise BOCH, coord. ; Fanny RINCK et al.Ce dossier examine le rapport qu'entretient l'individu avec l'écrit en se basant sur l'observation des pratiques personnelles. Deux articles s'intéressent au côté didactique, deux autres envisage[...]![]()
Revue
L'écrit dans l'enseignement supérieur : Actes du colloque de Bruxelles - 23-25 janvier 2002 Dans Enjeux (n° 54, juin 2002)
Marie-Christine POLLET ; Françoise BOCH, coord.Le deuxième volume de ce colloque traite des outils dans la maîtrise du processus de l'écriture dans l'enseignement supérieur.![]()
Revue
L'écrit dans l'enseignement supérieur : Actes du colloque de Bruxelles - 23-25 janvier 2002 Dans Enjeux (n° 53, mars 2002)
Marie-Christine POLLET ; Françoise BOCH, coord.Partant du constat qu'aucun colloque n'avait encore été axé sur l'écriture dans l'enseignement supérieur, les auteurs de ces Actes traitent de la production écrite en contexte didactique. Process[...]![]()
Revue
Apprendre à citer le discours d'autrui Dans Lidil (n° 24, décembre 2001)
Françoise BOCH, coord. ; Francis GROSSMANN, coord. | Université StendhalEnsemble d'articles qui étudient la citation dans le discours de recherche : modalités énonciatives, relations entre les discours d'autrui et le discours du scripteur, construction du point de vu[...]