Détail de l'auteur
Auteur Marcus REINFRIED |
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)

![]()
Revue
Français anglais et allemand : trois langues rivales entre 1850 et 1945 Dans Documents pour l'histoire du français langue étrangère ou seconde (n° 53, décembre 2014)
Marcus REINFRIED, coord.Le présent volume donne à découvrir, dans une perspective de comparaison internationale, de nombreux exemples montrant comment les conceptions relatives à l'éducation, à l'apprentissage, aux not[...]![]()
Article
Bernd SCHMIDT, coord. ; Marcus REINFRIED, coord. | Dans Französisch heute (n° 4, 2014)Le dossier traite du français professionnel : de l'importance de la langue française dans l'emploi à l'international (l'interview concerne la Rhénanie du Nord Westphalie), de l'indispensable appr[...]![]()
Article
Manfred OVERMANN, coord. ; Ulrike C. LANGE, coord. ; Marcus REINFRIED, coord. | Dans Französisch heute (n° 3, 2014)Le dossier s'intéresse au Maghreb, et plus spécifiquement à l'histoire des pays de la région, aux politiques scolaires et linguistiques, à la classe de FLE et à littérature marocaine de langue fr[...]![]()
Article
La médiation linguistique et culturelle est devenue une activité fréquemment pratiquée en cours de langue en Allemagne. Plusieurs Länder l'ont déjà introduite dans les épreuves du baccalauréat ou[...]![]()
Article
Bettina DEUTSCH, coord. ; Marcus REINFRIED, coord. ; Stéfanie WITZIGMANN, coord. | Dans Französisch heute (n° 4, 2013)![]()
Article
Ulrike C. LANGE, coord. ; Marcus REINFRIED, coord. | Dans Französisch heute (n° 3, 2013)Le numéro s'intéresse à l'apprentissage numérique dans l'enseignement du français.![]()
Revue
![]()
Article
Jürgen MERTENS, coord. ; Marcus REINFRIED, coord. | Dans Französisch heute (n° 4, 2012)Le numéro porte sur les cinquante ans du Traité de l'Élysée : l'histoire du rapprochement franco-allemand (matériel pédagogique pour enseigner cette histoire), l'histoire de l'Office franco-allem[...]![]()
Article
L'article traite de l'évolution et du développement du nombre d'apprenants de français dans les écoles allemandes au cours des cinq dernières décennies.![]()
Article
Sarah BESSER, coord. ; Inez DE FLORIO-HANSEN, coord. ; Marcus REINFRIED, coord. | Dans Französisch heute (n° 2, 2012)Le numéro est consacré à l'importance de la lecture en classe de français langue étrangère, en Allemagne.![]()
Article
Maike HANSEN, coord. ; Antje LUDERER, coord. ; Marcus REINFRIED, coord. | Dans Französisch heute (n° 1, 2012)L'article traite de l'utilisation du jeu en cours de français langue étrangère.![]()
Article
Marcus REINFRIED, coord. | Dans Französisch heute (n° 4, 2010)Le dossier s'intéresse aux supports et à la compétence visuelle dans l'enseignement du français langue étrangère en classe et à travers les manuels scolaires.![]()
Article
La plus grande partie des supports visuels utilisés en classe est constituée d'images extraites des manuels. Quels types d'images sont utilisés de manière récurrente ? Quelles sont leurs fonction[...]![]()
Article
Hélène MARTINEZ ; Franz-Joseph MISSNER ; Artur GREIVE et al. | Dans Französisch heute (n° 1, 2005)![]()
Article
![]()
Article
Hans-Ludwig KRECHEK, coord. ; Marcus REINFRIED, coord. | Dans Französisch heute (n° 2, 2004)![]()
Article
Marcus REINFRIED, coord. | Dans Französisch heute (n° 4, décembre 2000)Suite d'articles, tous en allemand, à l'exception d'un seul, qui fait le point sur l'enseignement précoce du français en Allemagne.